SONIC THE HEDGEHOG
Il s'agit du plus rapide et du plus supersonique de tous les hérissons ! Épris de liberté, Sonic se bat bec et ongles contre l'oppression. Malgré un tempérament soupe au lait, c'est un garçon très serviable qui fait tout son possible pour aider les personnes en difficulté.Il a passé son enfance seul avec les animaux d'une petite île verte où il a tout appris. Il décidera par la suite de combattre le Docteur Eggman en voyant que celui-ci utilise les animaux pour les transformer en robots à son service.
MILES TAILS PROWER
Cet adorable renard est un mécanicien très doué dont la spécificité est de voler très haut dans le ciel à l'aide de ses deux queues spéciales.
Admirateur et ami de longue date de Sonic, il aimerait être comme lui. Il est un peu timide et a du mal à prendre des décisions importantes. Il préfère suivre Sonic au lieu de réfléchir. Dans Sonic Adventure il sauve à lui tout seul la ville des mauvais plans du Dr Eggman et prend enfin confiance en lui.
Dans Sonic Adventure 2 sa capacité à créer des machines de toutes sortes sera mis en avant. En effet, son avion, le Cyclone peut se transformer en robot à deux pattes ou en voiture. Il fabrique même un fausse Émeraude Chaos pour berner le Dr Eggman et utilise tout un tas de radars fabriqués par lui-même pour aider ses amis
KNUCKLES
Knuckles est un petit animal hérissé de piquants, sauvage et puissant. Honnête et droit, il manque souvent de flexibilité. Ses bras costauds lui permettent d'effectuer des vols planés et de distribuer de sacrés coups de poing.
Aussi loin qu'il s'en souvienne, il a toujours été le Guardian of the Master Emerald (gardien de l'émeraude mère) sur l'île flottante, aussi appelé île de l'Ange. Après avoir été l'ennemi de Sonic dans Sonic 3 sur Megadrive, il change de position quand il se rend compte que c'est le Dr Eggman qui l'a manipulé.
Signe particulier: il protège la Master Emerald (émeraude mère) coûte que coûte.
DR. EGGMAN
L'ennemi juré de Sonic depuis le début, il est aussi surnommé par Sonic et sa bande "Eggman" (tête d'œuf) en rapport avec sa forme bizarre. Il se défini lui même comme un génie scientifique et il a l'habitude d'utiliser tout un tas de machines à tuer pour éliminer Sonic. Il fabriquera même un méga vaisseaux, le EggCarrier, une base spatiale, le Death Egg, et des robot à l'image de Sonic pour l'anéantir. Signe particulier: un rire énervant.
Un personnage, deux noms...
Il est important de savoir que le vrai nom du Dr Robotnik c'est Dr Eggman. En effet, depuis le premier épisode de la série sur Megadrive, la Sonic Team lui a toujours donné le nom d'Eggman au Japon. Dr Robotnik a seulement été utilisé pour les versions européennes et américaines qui ont suivis. Pour essayer de régler le problème dans Sonic Adventure, la Sonic Team a choisi de dire que Dr Robotnik était son vrai nom est que Eggman était un surnom que lui avait donné Sonic et ses amis puisque cela veut dire "homme en forme d'oeuf". Mais cela reste tiré par les cheveux